Afifly:Logiciel d'avionnage de sauts en parachute

Politique de confidentialité


Entrée en vigueur : 25 mai 2018
La présente politique de confidentialité explique comment Afifly collecte, utilise et divulgue les informations sur vous. Nous utilisons les termes "membre", "vous", "votre" et "vos" pour désigner toute personne utilisant notre plateforme ou assistant à des événements, incluant toute organisation et toute personne utilisant la plateforme au nom d'une organisation. La présente politique de confidentialité s'applique au traitement des informations concernant les membres et les autres individus que nous collectons quand vous utilisez notre "plateforme", à savoir tout site web, toute application ou tout service que nous offrons, ou quand vous communiquez avec nous. Pour toute information concernant les choix que nous offrons dans le cadre de la présente politique de confidentialité, merci de consulter "Vos choix" ci-dessous. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux informations que vous fourniriez à des tiers, tels que des membres, et d'autres personnes avec qui vous partageriez des informations sur vous. Pour plus d'information concernant la portée de notre politique de confidentialité merci de consulter la section 4.5.
Pour rendre la présente politique de confidentialité plus facile à comprendre, nous avons fourni des résumés dans ces boîtes grises. Ces résumés ne font pas partie de la politique de confidentialité officielle. Bien que nous ayons fourni des résumés, il est important que vous lisiez la totalité de la politique de confidentialité attentivement. Si vous souhaitez accéder à une quelconque section particulière de la présente politique de confidentialité, utilisez la liste ci-dessous pour passer à ladite section.
1. Collecte des informations
2. Utilisation des informations
3. Partage des informations
4. Détails supplémentaires
5. Vos choix
6. Droits en matière de données
7. Contacter Afifly
1. Collecte des informations
Résumé : Nous collectons des informations vous concernant lorsque vous :
Afifly
créez un compte ;
utilisez la plateforme ;
participez à un tournoi ;
visitez notre site web ; et
communiquez avec nous.
Nous collectons également des informations telles que des statistiques d’utilisation, à l’aide de cookies, de journaux serveur et autres technologies similaires.
1.1 Informations que vous nous fournissez
Nous collectons des informations que vous nous fournissez directement. Par exemple, nous collectons les informations que vous nous fournissez quand vous créez votre compte, remplissez un formulaire, ou communiquez avec nous. Les types d'informations que nous pouvons collecter incluent votre nom, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, les données concernant vos modes de paiement et toute autre information que vous choisissez de fournir. Certaines informations restent facultatives.
1.2 Informations que nous collectons automatiquement lorsque vous utilisez la Plateforme
Lorsque vous utilisez notre Plateforme, nous collectons automatiquement des informations vous concernant, et notamment :
Informations du journal : Nous collectons les informations relatives au journal, incluant le type de navigateur que vous utilisez ; l'heure, la durée et la fréquence de vos accès ; les pages de la plateformes visitées ; votre adresse IP.
Informations relatives à l'appareil : Nous collectons les informations concernant l'ordinateur ou l'appareil mobile que vous utilisez pour accéder à notre plateforme, incluant le modèle de matériel, le système d'exploitation et la version, les identifiants d'appareil uniques, et les informations sur les réseaux mobiles.
Informations collectées par des cookies et d'autres technologies de traçage : Nous et nos fournisseurs de services collectons des informations utilisant diverses technologies, incluant les cookies et les pixel tags (également appelés GIF invisibles ou pixels espions). Les cookies sont des petits fichiers de données stockées sur votre disque dur ou sur votre mémoire du dispositif qui nous aident à améliorer notre plateforme et votre expérience, et à suivre votre utilisation de notre plateforme. Les pixel tags sont des images électroniques qui peuvent être utilisées sur notre plateforme et dans nos e-mails, et suivent votre utilisation de notre plateforme et l'efficacité des communications.
2. Utilisation des informations
Résumé : Nous utilisons les informations vous concernant pour :
exploiter, améliorer, promouvoir, et protéger Afifly et notre plateforme ;
communiquer avec vous ; et
personnaliser du contenu.
2.1 Fonctionnement de notre Plateforme
Nous sommes susceptibles d’utiliser des informations vous concernant à diverses fins liées à l’exploitation de notre Plateforme, et notamment aux fins suivantes :
Fournir, améliorer et assurer la maintenance de notre plateforme, notamment procéder aux transactions, développer de nouveaux produits et services, et gérer la performance de notre plateforme ;
Afficher des informations sur vous, par exemple, votre classement et vos prochains tournois, qui seront visible sur votre profil ;
Personnaliser la plateforme, par exemple, suggérer du contenu susceptible selon nous de vous intéresser (incluant du contenu ayant reçu une protection spéciale dans le cadre du droit de l'UE ou relatif à des sujets sensibles tels que la santé, les opinions politiques, la religion, et l'identité sexuelle) ;
Vous autoriser à
surveiller et analyser des tendances, des usages, et des activités en relation avec notre plateforme ; et
détecter, examiner et empêcher toute transaction frauduleuse, tout abus et toute activité illégale ; pour protéger les droits, la propriété, ou la sécurité de Afifly et des autres ; pour faire respecter la conformité avec nos politiques ; et pour nous conformer avec la loi en vigueur et les requêtes gouvernementales.
exécuter des tâches de comptabilité et administratives, et faire respecter ou gérer des revendications légales.
2.2 Communiquer avec vous
Nous sommes susceptibles d’utiliser des informations vous concernant à diverses fins liées à la communication avec vous, et notamment aux fins suivantes :
Répondre à vos commentaires, questions et demandes, et fournir un service client ;
Communiquer avec vous, en accord avec les paramètres de votre compte, concernant les produits, les services, et les tournois que nous et d'autres proposons, fournir des informations que nous estimerons intéressantes pour vous, mener des enquêtes en ligne, vous contacter concernant des tournois sur notre plateforme organisés près de votre emplacement géographique, et communiquer autrement avec vous en accord avec la section 2.3.
Vous informer des communications d'autres membres, en accord avec les préférences de communication que vous indiquez sur votre compte ; et
vous envoyer des notes techniques, des mises à jour, des alertes et des assistances de sécurité, et des messages administratifs.
2.3 Base juridique de traitement
Notre base juridique pour collecter et utiliser les informations décrites ci-dessus dépendra du type d'informations et du contexte spécifique dans lequel nous la collectons.
Nous traitons les informations sur vous afin de fournir nos services en accord avec notre charte d'utilisation, par exemple pour vous permettre de vous inscrire à des tournois, ou pour afficher votre profil à l'attention d'autres membres, et pour nous permettre de vous envoyer d'importantes mises à jour de services.
Nous traitons également les informations sur vous quand il est dans notre intérêt légitime d'agir ainsi sans que cela ne contrevienne à vos droits (par exemple, dans certains cas pour la prévention contre la fraude, la sécurité des systèmes de réseau et d'information, la réponse à vos communications et l'amélioration de notre plateforme).
Dans certains cas, nous pouvons avoir une obligation légale de collecter des informations sur vous, ou alors nous pouvons avoir besoin de vos informations pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'autres personnes.
Nous pouvons également traiter des informations pour nous conformer à une obligation légale ou pour exécuter un contrat.
3. Partage des informations
Résumé : Nous ne partageons pas d'informations sur vous d'une quelconque autre manière que celle décrite dans la présente politique de confidentialité.
Nous sommes susceptibles de divulguer des informations vous concernant :
à nos fournisseurs de services tiers qui nous aident à gérer ou à améliorer notre plateforme ;
aux autorités dans le respect de nos obligations légales et pour protéger et défendre nos droits et nos biens ; et
à une filiale ou entité nous succédant dans le cadre d’une transaction d’entreprise.
Nous sommes également susceptibles de partager des informations anonymisées ou agrégées.
3.1 Par notre plateforme
Nous partageons certaines informations que nous collectons en les affichant sur notre plateforme en fonction de votre profil de membre et des paramètres de votre compte. De telles informations, telles que le nom d'utilisateur, sont toujours publiques.
3.2 Avec nos prestataires de services
Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services en lien avec l'exploitation et l'amélioration de la plateforme pour apporter des assistances dans certaines fonctions, telles que le traitement des paiements, la transmission d'e-mails, l'organisation d'enquêtes ou de concours, l'hébergement de données, la gestion de nos annonces, et quelques aspects de notre service technique et clients. Nous prenons des mesures pour nous assurer que ces fournisseurs de services accèdent à, traitent et stockent les informations sur vous uniquement à des fins que nous autorisons, dans le respect des obligations de confidentialité.
3.3 Respect de la loi et protection de Afifly
Nous pouvons préserver, divulguer et accéder aux informations sur vous aux tiers, incluant le contenu de messages, si nous estimons que la divulgation est en accord avec, ou requis par la loi en vigueur, le règlementation, le processus judiciaire, ou les audits. Nous pouvons également divulguer des informations sur vous si nous estimons que vos actions vont à l'encontre de nos conditions d'utilisation ou des chartes et des politiques y étant liées, ou en cas de nécessité pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité, ou empêcher toute utilisation frauduleuse ou abusive de Afifly et d'autres.
3.4 Partage et fusion entre les affiliés, vente, ou autres transferts d'actifs
Si Afifly est associé à une fusion, à une acquisition, à un financement, à une réorganisation, à une faillite, ou à une vente de nos actifs, des informations sur vous peuvent être partagées, vendues, ou transférées comme partie de la transaction. Nous pouvons également partager les informations sur vous avec des sociétés mères, filiales ou affiliées actuelles ou futures.
3.8 Autres situations
Nous pouvons supprimer l'identification de ou agréger les informations sur vous et les partager librement, de telle sorte que vous ne puissiez plus être identifié. Nous pouvons également partager des informations sur vous moyennant votre consentement ou selon vos instructions ou si nous légalement en droit d'agir ainsi.
4. Détails supplémentaires
Résumé :
Afifly est basé aux France et soumis à la législation française, et nous traiterons, transférerons, et stockerons les informations en France.
Nous effectuons les efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles et nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles en accord avec les meilleures pratiques de notre secteur. Nous ne pouvons pas garantir que ces contrôles garantissent une sécurité absolue.
La présente Politique de respect de la vie privée est mise à jour régulièrement et ne s’applique pas aux tiers.
4.1 Transfert de vos informations en France
Afifly est basé en France. Les informations sur vous seront transférées et traitées en France. Nous avons pris les mesures préventives appropriées pour exiger que vos informations restent protégées en accord avec la présente politique de confidentialité.
4.3 Sécurité
Nous recourons à des mesures techniques et organisationnelles visant à protéger correctement vos informations que nous gérons et que nous traitons en votre nom contre tout accès, collection, usage, affichage, copie, modification ou déposition non autorisés, durant leur transmission mais aussi une fois que nous les recevons. Nous stockons toutes les informations que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés. Nous formons nos employés en ce qui concerne nos politiques et nos procédures de protection des données, et nous permettons à nos employés, dans le cadre de leurs fonctions, d'accéder à des informations en cas de besoin, comme le requiert leur rôle. Nous utilisons des pare-feu visant à protéger contre tout intrus et à tester les vulnérabilités du réseau. Cependant, aucune méthode de transmission par internet ou de stockage électronique n'est totalement sécurisée.
Où que vous ayez un mot de passe qui vous permet d'utiliser nos services, il est de votre responsabilité d'avoir un mot de passe complexe, sécurisé et confidentiel. Si vous souhaitez mettre à jour ou changer votre mot de passe, vous pouvez sélectionner le lien "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion. Vous recevrez un e-mail vous autorisant à recréer votre mot de passe.
4.3 Conservation des données
Nous pouvons bloquer temporairement votre compte si vous ne vous êtes pas connecté depuis au moins six mois. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez réactiver votre compte.
Nous conservons certaines informations que nous collectant de vous alors que vous êtes membre de la plateforme, et dans certains cas où vous auriez supprimé votre compte, pour les raisons suivantes :
pour que vous puissiez utiliser la plateforme ;
Alors assurez-vous que nous ne communiquions pas avec vous si vous nous avez demandé de ne pas le faire ;
pour vous fournir un remboursement, si vous y avez droit ;
pour mieux comprendre le trafic vers notre plateforme de telle sorte que nous puissions offrir à tous nos membres la meilleure expérience possible ;
pour détecter et empêcher tout utilisation abusive de notre plateforme, toute activité illégale et toute violation de nos conditions d'utilisation.
pour nous conformer à toute obligation légale, fiscale ou comptable en vigueur.
Quand nous n'avons aucun besoin commercial légitime de traiter vos informations, nous les effacerons ou nous les rendrons anonymes.
4.4 Portée de la politique
La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux informations que vous fournissez à des tiers, tels que des membres, et d'autres personnes avec qui vous partageriez des informations sur vous.
Afifly est un gestionnaire de données. Les membres sont directement responsables de la conformité avec les lois de l'UE en matière de confidentialité en lien avec les informations qu'ils reçoivent et de traitement à des fins de gestion de leurs contacts.
4.5 Révisions de la présente politique de confidentialité
Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité de temps en temps. Quand c'est le cas, nous vous en informerons en publiant la version la plus récente et en mettant à jour la date au top de cette page. Si nous apportons des modifications significatives à la présente politique, nous vous ferons parvenir une notification supplémentaire, comme en vous envoyant un e-mail ou en affichant une notification bien visible sur notre plateforme.
5. Vos choix
Résumé :
Vous pouvez réviser et changer les informations sur vous ou désactiver votre compte dans vos paramètres de compte, mais nous pouvons conserver certaines informations.
Moyennant votre consentement, nous utiliserons des informations concernant votre emplacement géographique. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment.
Vous avez le droit de refuser de recevoir des messages promotionnels de Afifly, mais vous pouvez toujours recevoir des communications non promotionnelles.
5.1 Vos choix Informations de votre profil
Vous pouvez mettre à jour les informations de votre compte en éditant les paramètres de votre compte ou en envoyant une requête à contact@Afifly.org comme décrit dans la section 6. Vous pouvez désactiver votre compte en éditant les réglages de votre compte ou en envoyant un e-mail à contact@Afifly.org.
5.2 Vos choix Communications promotionnelles
Vous pouvez gérer les messages que vous recevez de Afifly, d'autres membres, et de tiers en sélectionnant le lien de désabonnement dans le message que vous recevez, ou en ajustant les préférences de communications dans les paramètres de votre compte. Nous vous enverrons également un lien vers ces paramètres quand vous vous inscrivez pour la première fois et dans les messages ultérieurs. Si vous refusez, nous pouvons toujours vous envoyer des messages non promotionnels, tels que ceux concernant votre compte ou nos relations commerciales en cours.
6. Droits en matière de données
Résumé :
Vous pouvez avoir le droit d'exercer vos droits en matière de protection de données, et aussi de demander que Afifly efface, modifie ou vous donne accès à vos informations.
Vous avez le droit de refuser de recevoir des messages promotionnels de Afifly, mais vous pouvez toujours recevoir des communications non promotionnelles.
Vous pouvez vous plaindre de l'utilisation de vos informations auprès de votre autorité locale compétente en matière de protection de données.
Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons de la part des personnes souhaitant faire valoir leurs droits de protection des données, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Si vous souhaitez nous contacter, envoyez un email à contact@Afifly.org
Les droits dont vous disposez dépendent du pays dans lequel vous vivez, et comprennent :
Accéder, corriger, mettre à jour, ou demander l'effacement de vos informations.
Émettre des objections à notre traitement de vos informations, nous demanderde restreindre le traitement de vos informations, ou demander la portabilité de vos informations.
Votre choix de ne pas recevoir de communications de marketing sur votre boîte mail, que nous pouvons vous envoyez à tout moment. Vous pouvez faire valoir ce droit en sélectionnant le lien de « désinscription » ou de « refus d'adhésion » présent dans tous les emails marketing que nous vous envoyons. Par ailleurs, vous pouvez actualiser vos préférences e-mail en modifiant les paramètres de votre compte.
Le retrait de votre consentement à tout moment si nous avons collecté et traité vos informations avec votre accord. Le retrait de votre consentement ne remettra pas en question la légalité de tout traitement de vos informations réalisé antérieurement à votre rétractation. Il n'affectera pas non plus le traitement de vos informations pour un quelconque motif légitime, même si vous n'êtes pas d'accord.
vous plaindre de l'utilisation de vos informations auprès de votre autorité locale compétente en matière de protection de données. Pour plus d'informations, merci de contacter votre autorité locale compétente en matière de protection de données. Les coordonnées des autorités compétentes en matière de protection de données dans l'Union européenne sont disponibles ici.
Notez que Afifly est responsable du traitement et n'est pas reponsalbe de vos informations.
7. Contacter Afifly
Résumé :
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à contact@Afifly.org.
En vertu de la législation européenne sur la protection des données, Afifly, est le responsable de vos informations.
Si vous avez des questions à poser ou des plaintes à formuler concernant la présente politique de confidentialité ou la manière dont nous utilisons vos informations, merci de contacter contact@Afifly.org.
8. Utilisation du Google Agenda

Vous pouvez connecter votre Google Agenda dans Afifly pour synchroniser l'enregistrement de vos tandems dans Afifly.
Les tandems sont ainsi visibles et disponibles sur votre calendrier Afifly.
Les données de votre calendrier Google ne sont en aucun cas partagés en dehors du logiciel Afifly.
Ces données restent votre propriété.
Afifly peut seulement consulter vos événements prévu sur le calendrier Google mais n'a pas la possibilité d'en créer dans votre Google Agenda.
Calendar Members may give us permission to access their information in other services. For example, with your consent, you may link your Afifly account with your Google account which allows us to obtain information from those accounts (like your basic profile or events). The information we get from those services often depends on your settings or their privacy policies, so be sure to check what those are.
Including but not limited to your Google connect credentials (and information that you authorize Google share with us though permissions) and email account information. If you authorize Google Connect, the plug in allows us access to your events informations.
The Google Analytics service is provided by Google Inc. You can opt-out from Google Analytics service from using your information by installing the Google Analytics Opt-out Browser tool: tools.google.com/dlpage/gaoptout. For more information on the privacy practices of Google, please visit the Google Privacy & Terms web page: www.google.com/policies/privacy.
Further information about handling user data, can be found in the data protection declaration of Google at https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ and https://www.firebase.com/terms/privacy-policy.html.
Afifly uses the Google Calendar API and Google Tasks API to sync with Google Calendar. You can find their privacy policy here: Google Privacy Policy (https://policies.google.com/privacy).